Nos conseils pour entretenir le laquage alu

En intérieur, comme à l’extérieur, les revêtements anodisés ou laqués ont pour vocation de conférer aux ouvrages en aluminium un aspect décoratif durable.

Comme tous les matériaux, ils subissent dans le temps un vieillissement qui peut conduire progressivement à une altération de leurs propriétés décoratives, si un entretien adapté au revêtement n’est pas mis en œuvre.

Les revêtements sont soumis, tout au long de leur vie, à de nombreuses agressions : intempéries, pollution, salissures, empoussièrement, ensemencement de micro-organismes et certaines contraintes dues à l’environnement.

Les salissures fixent et concentrent les éléments agressifs. Il est impératif d’éliminer régulièrement ces salissures de manière à limiter leur effet sur le vieillissement de la surface.

L’élimination des salissures et des dépôts agressifs doit être faite selon les règles de l’art décrites ci-après, en utilisant des produits adaptés. La fréquence de nettoyage est fonction de l’environnement et des concentrations de salissures sur la surface. Plus le nettoyage est fréquent plus il est aisé et économique.

  • Fabriqué en France Fabriqué en France
    depuis 45 ans
  • Garantie 25 ans Garantie 25 ans
    assemblage
  • Réseau d'installateurs qualifiés Réseau d'installateurs qualifiés
    et proches de chez vous
  • Produits sur-mesure Produits sur-mesure
    et 100% aluminium
  • Innovation Innovation &
    domotique
Devis
Catalogue
Configurateur
  Besoin d'aide