Portail aluminium

Portail asymétrique : un choix esthétique et pratique !

Retour à la liste des conseils SIB

Le portail battant

L’ouverture battante est reconnue et appréciée pour son côté pratique, sa grande adaptabilité et ses différents types d’agencement. C'est le type de portail le plus classique. Réalisés avec deux vantaux, le portail battant peut s'ouvrir :

  • Vers l’intérieur de votre propriété : on le nomme alors « portail poussant ».
  • Vers l’extérieur de votre habitat : on l’appelle alors « portail tirant ».

Dans le cas où vous souhaitiez un portail battant « tirant », il est primordial que vous preniez toutes vos précautions : le portail ouvert ne doit jamais empiéter sur la voie publique.

Les vantaux peuvent être de dimensions identiques ou asymétriques (1/3 et 2/3).

Pour en savoir plus, découvrez nos portails alu Classique.

 

Portail battant ouverture à la française

L’ouverture « ouvrant à la française »

L'ouverture "ouvrant à la française" ou l’ouverture battante classique est le type d’ouverture le plus utilisé. L'angle d'ouverture peut aller de 90 à 180°. C’est la solution idéale si votre entrée est étroite et si vous n’avez pas la possibilité d’installer un portail coulissant.

Cette ouverture s'adapte à toutes les configurations d’entrée : rue en pente, cours en pente, accès en dénivelé...

 

Le portail alu asymétrique

Comme son nom l’indique, c’est un portail où il y a une absence de symétrie entre les deux battants ou vantaux comme l’image ci-dessous :

Il s’harmonise parfaitement à votre entrée de jardin et à votre extérieur. De plus, l'avantage de cette ouverture est de cacher les gonds à l'arrière du portail. Votre habitat sera donc mis en valeur et mettre en avant le style que vous souhaitez.

Portail asymétrique

 

Portal battant ouverture 1/3 2/3

L’ouverture 1/3 – 2/3

Cette ouverture originale et pratique nécessite l’installation de deux vantaux asymétriques ou inégaux. En choisissant cette ouverture, vous optez pour une touche d’originalité et vous vous démarquerez de vos voisins.

 

Les avantages d’un portail asymétrique

Si vous ne souhaitez pas installer un portail battant et un portillon, ou lorsque votre budget est trop restreint, il est possible d'installer un portail battant à 2 vantaux asymétriques. Vous pourrez alors profiter pleinement du vantail le plus petit et l’utiliser comme une porte.

De plus, si vous manquez de place pour faire pivoter l'un des vantaux, le portail battant asymétrique est la solution idéale pour garder l’esthétique de votre entrée.

  • Fabriqué en France
    depuis 45 ans
  • Des produits sur-mesure
    100% aluminium
  • Garantie & haute qualité
    assurée
  • Des pros qualifiés et reconnus
    proches de chez vous
  • Innovation & domotique
Emploi Mentions légales
MON PROJET CATALOGUES CONFIGURER