Autres

Retour à la liste des conseils SIB
Autres

Des bordures de jardin qui subliment votre extérieur !


Un des secrets pour embellir et rendre beau votre jardin, c’est d’avoir de belles bordures. Vous y avez pensé ? Les bordurent structurent votre jardin et elles apportent du charme à votre extérieur. C’est également un moyen original de personnaliser votre terrasse ou votre jardin.

Demander à un paysagiste demande un budget conséquent et les matériaux peuvent aussi revenir à un pris assez élevé. Mais heureusement, nous avons sélectionné de superbes bordures de jardin que vous pourrez facilement (re)faire chez vous et qui ne vous coûteront pas chères.

 

Fabriquer gabions décoratifs

Pour les jardins qui ont des parterres surélevés ; c’est la solution idéale. Les gabions sont des casiers de fils de fer solides que l’on remplit de grosses pierres. Vous pouvez choisir la taille des pierres en fonction de ce qui est disponible dans votre région. Cela apporte une beauté aussi bien pour votre jardin que pour votre maison.

 

Installer des planches de bois

Cette idée est extrêmement simple à réaliser : il suffit d’utiliser des planches en bois. Vous les disposez verticalement autour de vos plantes et cela apporte un côté naturel et vintage. Les planches de bois délimiteront aussi bien votre terrain que votre potager.

Installer des planches de bois

 

Placer des pierres

Si vous recherchez un style plus naturel, les pierres sont une très bonne solution. Là aussi, c’est très simple à réaliser : vous n’avez qu’à placer les pierres là où vous souhaitez. Choisissez des pierres qui ont presque la même taille pour homogénéiser le décor de votre jardin. Pensez à ramasser des pierres ou des galets lors de votre prochaine excursion à la plage !

 

Disposer des branches d’arbre

Récupérez des branches d’arbres et créez une bordure unique en son genre. C’est une façon d’obtenir des bordures naturelle à l’ancienne. Cette idée est souvent utilisée pour donner une touche d’originalité à son jardin !

 

Faire un parterre surélevé

Cette alternative créera plus d’espace pour vos plantes et en même temps, vous obtiendrez une belle bordure pour votre jardin. Sa hauteur et sa solidité seront des atouts que vous apprécierez sans aucune hésitation.

 

Utiliser du gravier

C’est encore une idée pas bien compliquée et peu coûteuse. Il suffit de creuser un petit fossé autour de vos plantations et de le remplir de gravier. Le gravier permettra également aux mauvaises herbes de pousser et d’envahir vos fleurs ou vos plantes.

Utiliser du gravier

 

Mettre des briques

Vous pouvez créer des bordures élégantes en disposant des briques comme vous le souhaitez. Pas besoin de mortier ou de faire appel à un professionnel : c’est vous qui décidez le matériau et l’emplacement !

 

Planter de la végétation

Planter de la végétation

Pour délimiter vos parterres, faites pousser des plantes pour réaliser une splendide bordure naturelle. Cette idée ne coûte rien et elle embellit votre coin jardin !

  • Fabriqué en France
    depuis 45 ans
  • Des produits sur-mesure
    100% aluminium
  • Garantie & haute qualité
    assurée
  • Des pros qualifiés et reconnus
    proches de chez vous
  • Innovation & domotique
Emploi Mentions légales
MON PROJET CATALOGUES CONFIGURER